Kenya du 5 au 11 novembre 2026

 

VOYAGE AU KENYA

5 AU 11 NOVEMBRE 2025

 

Mercredi 5 novembre 2025

Nous avons atterri à Nairobi où les embouteillages sont dignes du périphérique parisien aux heures de pointe.

Jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2025

Nous avons visité la réserve de Samburu, Buffalo Springs et Shaba.

Nous y avons vu beaucoup d’animaux : zèbres de Grévy avec ses rayures serrées et zèbres de Burchell avec ses rayures plus larges, autruches de Somalie, pintades de Guinée, lions, éléphants, oiseaux, impalas, gazelles de Grant, hippopotames et dick-dick (la plus petite espèce de gazelle).

A la fin de la dernière journée, nous avons pris un apéritif en brousse, moment très agréable dans des paysages grandioses.

Samedi 8 novembre 2025

Balade sur le lac Naivasha où se trouvent de nombreuses espèces d’oiseaux ainsi que des hippopotames.

Pour ceux qui l’ont souhaité, balade pédestre très sympa autour du lac.

Dimanche 9 novembre 2025

Déjeuner au restaurant « Le Carnivore » où nous avons dégusté des viandes, toutes différentes, dont de l’autruche et du crocodile, cuites sur un barbecue circulaire géant. Les serveurs les font griller au bout de lances Masaï. Elles sont accompagnées de nombreuses sauces.

Particularité de ce resto : les serveurs apportent les viandes jusqu’à ce qu’on couche le petit drapeau qui se trouve sur la table pour signaler qu’on n’a plus faim. Quel régal !

Lundi 10 novembre 2025

Safari dans la réserve d’Amboseli où nous avons également vu pas mal d’animaux : girafes Masaï, buffles, gnous, babouins, oiseaux, crocodiles et rhinocéros.

Mardi 11 novembre 2025

Le matin, vue superbe sur le Kilimandjaro.

L’après-midi, nous avons visité la maison de Karen Blixen. C’est le film « Out of Africa », avec Meryl Streep et Robert Redford, qui l’a fait connaître du grand public.

Visite du Girafe Center où nous avons pu approcher les girafes de très près et déposer sur leur grande langue râpeuse les granulés dont elles raffolent.

 

Pendant notre voyage, nous avons découvert tout le long de notre chemin des plantations de bananes, d’ananas, de café, de thé, d’oranges, d’eucalyptus et de maïs ainsi que des jacarandas, arbres superbes aux fleurs violettes.

De nombreux troupeaux de vaches, moutons, chèvres, ou ânes paissent au bord des routes et sont gardées par des bergers.

Nous avons traversé de nombreux marchés, souvent très colorés, dont les étals, faits de bric et de broc, proposent fruits, légumes, poteries et vêtements.

Les kenyans sont les rois de la marche à pied. Il y a partout des voies ferrées mais visiblement le train n’est pas leur moyen de transport favori. Il y a en revanche énormément de camions et de voitures. Les Kényans conduisent comme des fous !

Beaucoup d’heures de route pour rallier nos différents points de chute, mais comment faire autrement ?

Hôtels superbes avec partout des porteurs pour s’occuper de nos valises.

Repas copieux et variés, sous forme de buffets.

Seul point négatif, le confort des vans. Tous étaient des véhicules vieillissants et « tape-cul ». Certaines têtes ont d’ailleurs rencontré un peu brutalement le toit du van, heureusement sans trop de bobo.

Je crois que tout le monde a été satisfait de nos chauffeurs-guides car des enveloppes ont circulé dans chaque van à leur intention.

 

En conclusion, superbe voyage, sans fausse note avec un groupe sympa, ponctuel et solidaire. Nous avons vu énormément d’animaux et en avons pris plein les yeux.

Pour les prochains voyages, il serait plus rapide et moins stressant si l’accompagnateur de l’agence de voyages pouvait aider les passagers à s’enregistrer au départ de l’aéroport parisien.

 

Marie-José Jacquet

Diaporama

(mot de passe si demandé: urclparisidf)

Laisser un commentaire