Quelqu’un te rejoint sur ta route…

Je ne sais pas si ça t’est déjà arrivé, mais moi, oui. T’es parti seul sur la route, et puis d’un seul coup, un motard te rejoint. Il fait un bout de route avec toi. Il ne cherche pas à te passer devant, il se cale derrière toi, en quinconce et pendant des kilomètres, il se tiendra là jusqu’à ce que vous routes se séparent.

Parfois un arrêt à un feu permettra un bout de discussion. Je me souviens d’une fois, en plein hiver où un type parlera avec moi de la météo, du froid, des poignées chauffantes et des manchons, tout ça le temps que le feu repasse au vert. 

C’est toujours sympa. J’aime bien. Ca me parle de cet accessibilité que les motards ont entre eux et la facilité avec laquelle on peut entrer en conversation. 

Je pense que Jésus aurait été motard… Pourquoi je dis ça ? Parce qu’il n’hésitait pas à rejoindre les gens sur leur “route”. On en a un bel exemple dans l’évangile de Luc, chapitre 24, verset 15 : Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus s’approcha, et fit route avec eux.

Jésus voulait leur ouvrir les yeux. Les gars qu’il rejoint faisaient fausse route par rapport à leur choix de vie, ils étaient tristes, abattus et sans espoir. Jésus les a rejoint, leur a ouvert les yeux sur leurs mauvais choix et ils ont fait demi-tour. 

Jésus sait venir nous chercher, soyons attentifs, sur notre route, il veut nous parler, d’une manière ou d’une autre, il est celui qui nous rejoint…