Java-Bali – 3 au 14 octobre 2019

JAVA-BALI – 3 au 14 octobre 2019

 Après un vol de plus de 12h avec escale à Singapour, nous arrivons à JAVA accueillis par notre guide local « TRI ». Programme allégé le 1er jour compte tenu de la fatigue du voyage et nous découvrons en calèche le village javanais de Candirejo et ses 2 temples.

Première nuit très courte puisque départ à 4h pour assister au lever du soleil sur le temple de Borobudur, effort récompensé car cet ensemble bouddhiste, le plus grand du monde, est magnifique. Journée intense puisque l’après midi une grande partie du groupe a fait du VTT sur de petites routes pentues offrant une belle vue sur le volcan MERAPI. Notre circuit nous a mené ensuite à Jogjakarta où nous avons assisté en soirée à un beau spectacle de danses. Le lendemain, visite du palais du sultan puis balade en becak (version javanaise du cyclo-pousse) pour rejoindre les bains royaux. Après la visite d’un atelier de batiks, nous sommes allés sur le site de Prambanan, ensemble de temples hindous riches en sculptures.

Le lendemain, embarquement à bord du train local direction Jombang puis nuit à Puspo à 2000m d’altitude, une des portes d’entrée du parc national du Bromo. A nouveau réveil matinal et départ en jeep pour assister au lever du soleil sur toute la chaine des volcans dont certains sont encore en activité (point culminant 3700m). Le spectacle fut magique. Après la descente en jeep dans la caldeira, les plus courageux sont montés au bord du cratère.

Le 6ème et dernier jour à JAVA a été un programme nature : visite d’une plantation (café-hévéa-clous de girofle-cannelle-vanille…) avec un déjeuner au cœur de cette plantation dans un cadre magnifique.

Nous rejoignons BALI à bord d’un ferry, où nous restons seulement 3 jours.

Bateau le 1er jour pour rejoindre l’ile de Menjaugan et ses plages paradisiaques de sable blanc. Pique nique sur l’ile, baignade et exploration des fonds marins avec masque et tuba. Petite randonnée le lendemain menant à 2 cascades, puis visite du temple lacustre d’Ulun Danu avant d’arriver dans un hôtel de charme appartenant à la famille royale. Dernier jour consacré aux activités traditionnelles balinaises (plantation du riz, labourage du sol, combats de coqs…) puis coucher du soleil sur le temple de Tanah Lot.

En résumé, un circuit « physique » mais l’infinie diversité des paysages et la richesse architecturale de ses temples permettent de conclure que ce voyage qui s’est déroulé dans une ambiance très conviviale, fut très réussi.

 

                                                                                 Françoise SCAGLIA

Diaporama Photos
(mot de passe si demandé: urclparisidf)

Laisser un commentaire