Norvège 2 – 11 au 18 juin 2026

Notre circuit en Norvège nous a conduits d’Oslo à Lillehammer, puis sur la spectaculaire Route des Trolls, avant de découvrir le glacier de Briksdal, Bergen, le Hardangerfjord, le Sognefjord, Hemsedal et enfin Oslo.

La météo a été particulièrement clémente et le soleil nous a accompagnés presque tout au long du voyage. 

Pour une fois les appareils photos ont travaillé plus dur que les parapluies !

Seule la région de Dombås a tenté de nous rappeler que nous étions bien en Scandinavie, avec pluie, nuages, névés et gite de montagne très spartiate mais très propre !

Nous avons admiré des paysages grandioses : fjords majestueux, montagnes impressionnantes, cascades abondantes et villages pleins de charme. La Route des Trolls a tenu toutes ses promesses, même si nous n’avons croisé aucun troll… sans doute étaient-ils partis en vacances !

Le glacier de Briksdal nous a impressionnés par sa beauté tristement fragile ; en effet, il fond tragiquement (voir photos) tandis que Bergen nous a séduits par son atmosphère chaleureuse et son célèbre quartier hanséatique.

Ce voyage a été riche en découvertes, en bonne humeur et en souvenirs inoubliables grâce à Bort notre habile chauffeur et Danielle, notre gentille et cultivée guide qui a « essayé » de nous intéresser à l’histoire et à la culture de ce beau pays, mais aussi grâce au groupe qui a fait preuve de tolérance, d’humour et de bienveillance dans le pur esprit de notre association…

Et pour finir, voici une courte vidéo de nostalgie préparée par Josette Millet: cliquer ici.

Jeanne-Marie Lhote, accompagnatrice

Diaporama
(mot de passe si demandé: urclparisidf)

Laisser un commentaire