Coup de cœur du dessinateur Pavo

Coup de cœur du dessinateur Pavo

Sur sa page Facebook, le 29 juin, 03 h 45

L’association AEPC-Concorde fêtait hier ses 50 ans à Gagny et à Montfermeil (93). Il s’agit d’une association de la protection de l’enfance (MECS, services de placement à domicile, accueil de MNA…) fondée par une bande de soixante-huitards idéalistes. L’association a un peu grandi, elle s’est structurée, mais tout en gardant l’essentiel de l’esprit des fondateurs.

J’ai suivi une bonne partie de la préparation de la fête depuis plusieurs mois avec les salariés et les enfants. Gros coup de cœur pour cette association, vraiment. Enfin un endroit où les valeurs humaines ne sont pas seulement mises en avant sur les projets d’établissement et autres paperasseries, mais où elles sont incarnées « pour de vrai » par des équipes engagées, solidaires et qui n’ont pas peur de donner de l’affection aux gamins, le tout dans un département où les difficultés ne manquent pas… Ces moments passés auprès d’eux ont été vivifiants I Un coup à me faire regretter de ne plus exercer comme éduc !

A la rentrée nous éditerons ensemble un album d’une quarantaine de pages de dessins originaux. Il sera uniquement distribué aux salariés, aux enfants et aux amis de l’association (attention futur collector !). Un grand merci à Concorde pour ce joli projet et pour m’avoir donné l’occasion de faire partie de l’équipe quelques mois. Mais je me dis que le compagnonnage pourrait durer…