“L’anniversaire”…théatre

Regroupez des jeunes de différentes maisons, faites mijoter avec Servane, Morgane, Yentel, éducateurs motivés, et Philippe, directeur multi tâches, accompagnez-les d’artistes du théâtre El Duende, plongez le tout dans un stage intensif et agitez pour faire éclore et s’épanouir les idées de chacun ; vous en sortez après des phases d’épuisement, de remue-méninges, de découragement, d’excitation, une pièce entièrement construite par les acteurs eux-mêmes.

On y parle de sécurité, d’apprentissage, d’école, de protection, d’avenir, de soutien, de reconstruction, de rencontres ; on y parle d’un directeur généreux et exigeant, flanqué de son éternelle pipe… et de tous ces jeunes qui depuis 50 ans ont fait un bout de chemin à Concorde.

Les spectateurs sont bientôt captifs de l’histoire. On écoute, on rit, on applaudit aux jeux de scène, à la chorégraphie, aux propos… Et quand la pièce s’achève, quand arrive l’énorme gâteau rose des 50 ans, une véritable ovation emporte la salle.

Merci aux jeunes, aux éducateurs, aux cadres, aux artistes pour ce beau moment, merci à ce public sensible et solidaire.