Le DAP choisit la Normandie

Du 25 octobre au 1er novembre, pendant la deuxième semaine des vacances de la Toussaint, deux de nos jeunes de la maison de Chelles du DAP (Dispositif d’Accueil Personnalisé), accompagnés de deux éducateurs, sont partis à Criquetot-L’Esneval en Normandie, à 9 km de la mer, entre Le Havre et Fécamp. Ce fut l’occasion de s’émerveiller devant la beauté des sites naturels tels que les falaises d’Étretat et de découvrir les très jolies villes normandes d’Honfleur et de Pont-Audemer.

Tous ont pu respirer à pleins poumons l’air marin lors de longues balades en bord de mer, et s’adonner à des activités ludiques telles qu’une bataille d’archers ou encore du Swincar, véhicule de loisir électrique tout terrain.

Les deux derniers jours ont été marqués par la décision gouvernementale de reconfinement, qui n’a pas eu un réel impact sur nos jeunes car le gite était doté d’un grand jardin avec une table de ping-pong, et disposait d’un baby foot et de jeux de société, ce qui nous a permis de passer des moments conviviaux.

Youssef Abdoune, moniteur éducateur