Le Jura aussi pour la maison Aristide Briand de Gagny

Un séjour s’est déroulé du 19 au 26 juillet et les jeunes de la maison Aristide Briand ont pu profiter de l’environnement exceptionnel de la maison du Jura. Cette dernière est située en pleine nature ce qui rompt radicalement avec le cadre de notre banlieue. Pour autant, le confort de la maison pourrait être amélioré ce qui augmenterait son attrait.

Si la canicule était de rigueur en région parisienne cela n’a pas été notre cas et nous avons pu en profiter pour faire des activités inhabituelles.

Ainsi, comme les photos en attestent, les jeunes ont pu faire de la “cani rando”, grand moment de découverte des chiens de traineau et ainsi éprouver leurs capacités à les suivre dans les chemins de randonnée.

Les activités nautiques telles que le paddle (où ils ont testé leur équilibre et leur résistance), et le catamaran ont été au programme sur les lacs de la région. Les jeunes ont ainsi pu souffler et enfin prendre l’air après ces mois si particuliers de confinement.

La semaine a donc été bien remplie et l’ambiance entre les jeunes et avec les éducatrices a été, comme le temps, au beau fixe !

Lauréline et Cassandra, éducatrices