L’ETE 2021 au SEPAD…

 

Equitation au centre équestre du Pin

Malgré l’appréhension des premières heures, cinq jeunes adolescentes du SEPAD ont pu durant 6 séances d’équitation adaptée, prendre confiance en elles et créer une véritable relation avec leurs chevaux. Au programme : Entretien du cheval, manège et balade dans les champs.

Le travail effectué en lien avec les professionnels du centre équestre a permis de mettre en évidence l’importance de l’estime de soi de chacune d’elles. Les adolescentes peuvent être fières de ce qu’elles ont réussi à faire avec leurs chevaux. Peut-être de futures cavalières en perspective ! ! Bravo à toutes ! !

 

Journées en famille à la base de loisirs de Champs sur Marne

Sensation forte garantie pour les enfants lors des journées UFOLEP à la base de loisirs. Courage et adresse étaient au rendez-vous. Même pas peur !

Et découverte du kart à pédale dans la forêt. Un moment d’évasion et de dépassement de soi. Bravo à eux !

 

 

 

 

 

 

 

 

Découverte de l’univers du Graffiti à Saint-Ouen

Après une balade aux puces de Saint-Ouen, moment créatif de manière détendue lors d’un atelier pour découvrir le « Street Art et l’univers du Graffiti ». L’occasion de stimuler imagination et précision !

 

 

 

 

Profitons des quelques belles journées ensoleillées ! !

Malgré les rares journées ensoleillées de cet été, certains jeunes ont pu tout de même profiter de baignades. Détente et sport sur parcours gonflable étaient aussi au programme.

Ces journées organisées sur différentes bases de loisirs ont également permis aux enfants et familles de se rencontrer et de nouer parfois de réelles amitiés.

 

 

 

 

L’équipe éducative du SEPAD