Le module Gagny

Le module Gagny comprend deux maisons:

Aristide Briand

Située dans une zone pavillonnaire, la maison Aristide Briand avec son architecture du début du xxe siècle et son grand jardin propose un lieu d’accueil sécurisant, dans un cadre propice à l’apaisement.

18 garçons âgés de 15 jusqu’à 18 ans, s’orientant vers la formation professionnelle ou le monde du travail, y vivent au quotidien. L’équipe éducative a pour mission de les accompagner vers l’autonomie et par conséquent, les soutient activement dans l’élaboration de leur projet professionnel : apprentissage, formation professionnelle directe ou vie active, démarches administratives. Ce travail individualisé, se fait dans le respect des jeunes et en partenariat avec leur famille, quand celle-ci est mobilisable.

 

 

Gagny 1

La maison Gagny 1 accueille 17 adolescents âgés de 15 jusqu’à 18 ans s’orientant vers la formation professionnelle ou le monde du travail. L’équipe attache de l’importance à rendre cet espace chaleureux, convivial et familial. Les jeunes pris en charge poursuivent leurs études au sein de collèges et lycées professionnels ou en apprentissage.

Afin de permettre aux adolescents de bâtir un avenir, l’équipe s’efforce de poser des bases solides. Pour cela, nous mettons en œuvre quelques règles de vie et des valeurs telles que le respect, la politesse, le sérieux, la ponctualité, l’assiduité, la volonté. Les éducateurs accompagnent les jeunes dans des démarches administratives souvent longues et complexes.