Yentel Arki

la lettre n°76Vie des maisons

Juillet 2021, séjour à Aureilhan pour Gagny 1

Après deux réunions de préparation du séjour, nous, jeunes de la Maison de Gagny 1 de l’AEPC, sommes prêts à partir à l’aventure pour un séjour palpitant à Aureilhan dans les Landes. L’ensemble du groupe a eu la chance de profiter de ce formidable cadre durant deux semaines. Des balades en pirogue, des baignades, des repas copieux et des fous rires innombrables ont accompagné notre séjour. Nous voilà équipés pour enfourcher nos chevaux et entreprendre une balade dépaysante en compagnie de biches et de chevreuils. Autant de moments inoubliables qui resteront gravés dans nos mémoires !
Entre mer et forêt, l’ambiance était au rendez-vous.

Les jeunes de la maison, Yentel et LoÎc, éducateurs.

la lettre n°70Vie des maisons

Les maisons de Gagny fêtent le début des vacances et font leur « Koh Lanta »…

Fin juin, comme à Noël dernier, les jeunes et les équipes des deux maisons de Gagny se sont retrouvés pour passer un moment festif et convivial ensemble. Cela fut l’occasion de marquer la fin de l’année scolaire des jeunes et de célébrer le début de l’été. L’absence de personnel, imprévue lors du démarrage de l’été, nous a amenés à fermer la structure de Gagny 1 afin de mutualiser les moyens humains. Cette « réunification » a été rendue possible par l’organisation de deux séjours simultanés sur les deux maisons au mois d’août. Les jeunes de Gagny 1 ont donc emménagé à Aristide Briand où ils ont été bien accueillis. C’était une première pour moi, et cette période a été instructive. Je tiens à remercier les équipes et les jeunes de leur capacité d’adaptation et d’avoir fait de ce moment inattendu, un temps de travail et de rencontres porteur pour l’avenir.

Laurence Nominet, directrice de service

 

… puis cap sur l’Atlantique, de Vansac…

En voilà deux semaines de rêve sur cette belle côte Atlantique, du 12 au 26 août, à Vensac près de Montalivet, entre Gironde et océan. Ramy, Nick, Souleymane, Kessourou, Diakhanke, les 2 Youssouf que nous avons accompagnés ont connu les joies du camping municipal de Vensac, charmante petite commune de la Gironde. Ils ont pu établir des liens chaleureux avec le public familial du camping. Belle ambiance du groupe qui a su évoluer en harmonie, chacun respectant les règles fixées au préalable. Notre valeureuse équipe made in Concorde s’inclina en finale du tournoi de foot organisé par le camping en ayant pratiqué un beau tournoi avec fair-play et un esprit d’équipe non moins remarquable. Bravo les joueurs ! Les jeunes ont apprécié de participer aux nombreux matchs de football organisés par l’équipe d’animation Cap 33, sous l’égide du département de la Gironde. Au menu également, jeux aquatiques, balade à cheval et initiation au surf, l’occasion de découvrir cette belle activité et de faire valoir leur adresse : eh oui, certains ont aussi réussi à tenir sur la planche ! Eté 2019, on y retourne ? Chiche !!!

Vincent Prual et Brahim Mehrhioui, éducateurs Aristide Briand

… à Aurilandes pour les troubadours des Landes

Bienvenue au camping Aurilandes,

Nous voilà à la découverte des Landes,
Prêts à nous amuser avec toute la bande.
Nous ne sommes pas là pour la drague
Mais pour surfer sur les vagues.
Ceci n’est pas une blague
Mais nous avions trop de swag.
Sous le soleil d’Arcachon,
Nous sommes devenus champions
Puis sous une pluie de klaxon,
Nous étions tous en union.

Yentel Arki et Tony Jacquesson, éducateurs Gagny 1

la lettre n°68Vie des maisons

Dune du Pilat, nous voilà !!!

Nous, jeunes de l’AEPC de Gagny, sommes prêts à gravir ces 117 mètres de la plus haute dune d’Europe qui se dresse devant nous. Pendant la montée, le cœur palpite, les cuisses sont lourdes, le souffle est court … mais … au final … le tableau qui s’offre à nos yeux est grandiose. Les courageux grimpeurs dominent un splendide panorama sur le bassin d’Arcachon et la forêt des landes. « Wouah ! » voilà les seuls sons prononcés, une fois arrivés au sommet, avant un grand silence. L’ensemble du groupe a eu la chance d’avoir ce formidable cadre durant 2 semaines. Balades en bateau, baignades, repas copieux et fous rires innombrables ont accompagné notre séjour. Des moments inoubliables qui resteront gravés dans nos mémoires !!!

Zakaria Boudjellaba, éducateur sportif – Yentel Arki , monitrice éducatrice