Historique de la Chorale

La chorale de l’ADAL : 1998 – xxxx
…est née de l’idée de deux randonneurs, pratiquant par ailleurs le chant choral. Se souviennent-ils des paysages de cette journée de randonnée?… Toujours est-il qu’à la fin de leur conversation, leur idée avait pris forme et leur projet était arrêté, pas moins (!) : il y aurait sûrement des amateurs de chant et Joseph ayant déjà une longue pratique du chant choral en tant que choriste ferait bien le chef de choeur…

Joseph refusa tout net, puis se laissa convaincre de réfléchir à l’entreprise pour finalement accepter de se lancer dans cette nouvelle aventure… Tout cela se décida à l’automne 1997.

Et la chorale prit le départ le 5 janvier 1998, avec 9 personnes… Nous nous demandons encore comment nous avons pu tenir…

 – Objectifs

Nos ambitions, si elles sont modestes pour tenir compte des niveaux de chacun, très variables, ne sont pas moins motivées.

Nous cherchons à toucher du coeur le ressenti que peut apporter l’expression réussie en totalité et/ou en partie dans le rendu de la poésie des chansons que nous nous proposons et que nous proposons au public.

Notre principal objectif, depuis plusieurs années déjà, est notre participation, en compagnie de plusieurs autres chorales ignymontaines, aux concerts de mars donnés au profit des aveugles de l’association RETINA FRANCE, lors de 3 journées, au cours d’une manifestation intitulée “Mille choeurs pour un regard” qui se déroule dans toute la France.