Pratique de la Rando-Santé

Pourquoi la Rando-Santé ?

Aujourd’hui, tous les études scientifiques s’accordent sur le fait qu’une activité physique régulière et d’intensité modérée, telle que la marche, apporte de nombreux bénéfices pour la santé.

Les publics ciblés sont des individus autonomes sur le plan déambulatoire mais qui, pour des raisons physiologiques, pathologiques ou psychologiques, se déplacent plus lentement, moins longtemps et moins loin.

Que l’on soit sédentaire, que l’on souhaite reprendre une activité physique après un accident de santé ou après qu’une affection chronique soit stabilisée, des clubs labellisés Santé peuvent désormais accueillir ces publics en toute sécurité.

    • Vous êtes bien portant mais votre médecin vous incite à pratiquer une activité physique régulière ? Son intention est de vous soustraire à la sédentarité qui favorise de nombreuses affections graves,
    • Vous suivez un traitement ? Renseignez-vous auprès de votre médecin mais sachez que l’activité physique modérée peut faire partie intégrante de l’arsenal thérapeutique au même titre que votre traitement médicamenteux, et quelquefois le premier prescrit avant les autres,
    • Vous pouvez vous adresser à votre médecin traitant qui vous fournira un certificat de non contre-indication à une pratique sportive, assorti le plus souvent de recommandations et de limites,
    • Vous vous sentez-seul(e) ? Vous manquez de confiance en vous ? Vous avez envie de vous retrouver en groupe et de partager un moment convivial ? Rejoignez sans plus tarder un club labellisé Santé, rien de mieux pour votre moral !

La Rando-Santé à l’Adal :

Le label Rando-Santé ® a été délivré à l’ADAL par la FFRandonnée en 2018.

Marche à allure tranquille (3 km/h) avec des pauses fréquentes, en groupe limité à 15 marcheurs sur une distance de 3 à 6 km.

Moins vite, moins loin, moins longtemps.

Des animateurs ADAL ont été spécifiquement formés à cette discipline.

Cette activité a lieu le mardi ou le jeudi après-midi, deux fois par mois.