Un Conseil d’Administration au diapason pour 2022

Par l’approbation du rapport moral et financier, l’Assemblée Générale a donné un large quitus au Conseil d’Administration pour sa gestion. Parmi les points majeurs présentés : la mise en place d’un logiciel de gestion de ses membres (Kananas), avec plus de 400 contacts déjà répertoriés –  un renforcement de la communication au travers notamment d’une page Facebook –  la construction en cours du site Web de l’association –  ainsi que de nombreuses actions de gestions administratives de nature à solidifier les bases de la structure associative.

C’est également un Conseil d’Administration renforcé, au diapason et bien accordé sur les grands objectifs de 2022 qui se met en dynamique, avec au bureau :

  • Lodoïs Gravel : Président
  • Georges Prunneaux : Vice-Président
  • Monique Gumy : Trésorière
  • Patrick Martinet : Secrétaire
  • Thierry Lucquin : Membre de bureau

S’inscrivant dans une démarche de redynamisation des activités, quelques-unes des 21 associations culturelles de la ville de Ligny-en-Barrois, invitées à cette AG ont répondu présent. Objectif : partager des visions et identifier des synergies. Chose faite avec certaines d’entre elles comme : L.A.D.O.H (Harmonie de Ligny-en-Barrois), le Comité des fêtes, et l’association Saint’ Anim’Art. Des idées ont été partagées, des projets musicaux communs identifiés, reste à concrétiser au travers de prochaines réunions à venir.

Programme 2022 : Si le programme 2022 des concerts de l’Association n’est pas encore tout à fait finalisé, retenez déjà la date du 20 Mai 2022 avec :  Concert avec Franck Racaud Hautboïste et Gilles De l’Assomption organiste, concert qui sera organisé juste avant le week-end du pèlerinage à Notre-Dame des vertus.

En toile de fond, et au-delà de ces concerts et évènements musicaux, quelques membres du Bureau s’activent également sur un des sujets majeurs de la raison d’être de l’association qu’est la pérennité de l’orgue de l’église de Ligny-en-Barrois au travers du projet de son replacement à sa position initiale, c’est-à-dire dans la nef au fond de l’église. Pour ce faire, et au-delà de tout classique budget de fonctionnement d’association, les mécanismes se mettent progressivement en place pour commencer à se projeter sur une nécessaire capacité à affecter des ‘fonds dédiés’ sur des projets particuliers, comme celui majeur évoqué précédemment et ce, en harmonie avec les nouvelles règles comptables 2018-09 applicables à certaines associations dont la nôtre est éligible.

Pour soutenir à la fois le fonctionnement de notre association et le financement des concerts que nous organisons, et dont l’entrée est libre, un appel à cotisation pour nous rejoindre en tant que membres va prochainement solliciter votre générosité. Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous y porterez.

Le Président, Lodoïs Gravel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *