A guichets fermés !

IMG_0007

Ca avance !(photo R.V-S)

Il a fallu fermer les portes de La Treille, s’armer de son plus beau sourire (et de persuasion) et conseiller à une trentaine de personnes de prendre le chemin de leur maison dès 14 heures…. Pour des raisons de sécurité et pour préserver le confort des heureux élus: il n’y avait plus une table ou une chaise de disponible !

Des enveloppes ? Ah, il n’y en a plus (tout est parti en quelques minutes). Les 200 billets de la tombola disparurent également en un rien de temps, les « vendeuses » encerclées en bout de salle ne purent même pas se déplacer entre les rangées de joueurs pour les vendre !

Les joueurs 2016 étaient pour beaucoup des « pros » du loto du dimanche, bien équipés avec leurs jetons, leur peigne ou aimant, leur grigri porte bonheur et leur enthousiasme ! En effet, notre manifestation était annoncée sur de nombreux sites dévolues à cette activité et sûrement inconnus des « non-pratiquants ». Ils retrouvaient dans la plus grande bonne humeur nos habitués saint-pierrains, mauriennais ou de l’avant pays savoyard. Tout le monde a passé – une fois casé – un très bon moment et beaucoup ont déjà noté la date du 17 février 2017 sur leur agenda !

Tout le monde est concentré (photo R.V-S)

Tout le monde est concentré (photo R.V-S)

Une nouveauté appréciée: la possibilité de remplir son carton de loto avec ses « numéros fétiches » (15 numéros de son choix) connut également un bon succès

Cela ne fut possible que grâce à la mobilisation d’une bonne partie des adhérents du Comité: collecte des lots, distribution des affiches et des flyers, confection des sandwiches, des bugnes ou des pâtisseries, vente diverses: enveloppes, cartons, tombola, buvette, etc. Tirage des numéros, annonces, vérifications, remise des lots, installation et remise en état de la salle, etc. tout cela mis bout à bout occupe bien son petit monde avant, pendant… et après le Loto proprement dit ! Un moment de convivialité terminait la journée pour tous les présents et chacun fut chaleureusement remercié pour son engagement.

 

Le Loto dans la presse:

(DL 2016-02-16 Ph:TF)

(DL 2016-02-16 Ph:TF)