“Et si l’on apprenait à se connaître ?” # 5

Après cette rencontre, il faut féliciter nos amis du Comité de Jumelage de Stetten qui étaient plus nombreux que nous…! Le rencontre fut, une fois encore, très intéressante, sur le thème des Jours fériés et nous nous sommes rendus compte, entre autres, que la France ne justifiait pas l’idée qui veut que nous soyons ceux qui travaillent le moins…! Nous avons aussi pu réaliser qu’en Allemagne (et dans de nombreux autres pays) les jours fériés diffèrent selon que le Land est protestant ou catholique. Encore merci à la petite vingtaine de participants (et aux sept excusés !).

——————————————————————————————————————————————————————

Même  si cela ne remplacera jamais une rencontre en présentiel, retrouvons nous le vendredi 28 mars 2021 à 19 heures 30 (lien: meet.google.com/xfs-xjtr-thd ) pour une rencontre avec nos amis de Stetten sur un thème que vous pourrez deviner grâce aux indices suivants :  🇸🇰Slovaquie 15 (record d’Europe),  🇩🇪Allemagne 11  et 🇫🇷France 10… (Petite aide: Ce ne sont pas les pronostics pour le prochain Euro de foot…!)

En plus, c’est une occasion de se revoir, de se donner des nouvelles, de passer un moment ensemble et plusieurs d’entre vous ont souhaité une nouvelle édition de ces instants agréables “si l’on apprenait à se connaître ?”.

Et toujours, un grand MERCI ! à Hélène et Raymond qui nous permettront de réaliser cette rencontre.

Si vous voulez inviter un(e) ami(e) à découvrir le Comité de Jumelage sous cet aspect ludique, n’hésitez pas à lui transmettre l’invitation. (Aucun risque : aucune information n’est conservée, connexion sécurisée. Demandez à rejoindre la réunion, vous serez “accepté”.  Durée prévue, environ 1 heure.)

1 Commentaire

    • Mireille VALLET-SANDRE sur 29 mai 2021 à 9 h 29 min
    • Répondre

    Bonjour à tous, suite à la réunion en visio d’hier j’ai eu une idée que je vous soumets..
    Lors de nos réunions autour d’une table nous ne faisons que projeter, mettre en place des animations, organiser…etc..et cette année grâce à, ou à cause de, la pandémie nous avons pu, en visio, échanger des coutumes spécifiques à chaque pays, compléter nos et connaissances, compris plus sérieusement les similitudes et les différences…
    Dans le futur nous pourrions réfléchir sur des thèmes d’échanges style visio réguliers.
    Voilà mes réflexions. Qu’en pensez vous ?
    Mireille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.