Qui sommes nous

 

La Société d’entraide et de bienfaisance (SEB)  de la communauté française à l’Ile maurice est une association crée en 2002 enregistrée à Maurice sous  le numéro 6565 au registre des associations, elle est reconnue d’utilité publique.

Elle a pour mission de venir en aide aux compatriotes en grande difficulté, pour des raisons morales, matérielles ou  médicales. La communauté française à Maurice est majoritairement binationale (franco-mauricien) et par conséquent nos aides s’adressent également et indirectement  aux mauriciens. 

L’association bénéficie d’une aide du ministère des affaires étrangères et agit en collaboration avec les services sociaux du consulat de France. Elle est tenue aux règles communes à toutes les associations à Maurice et en outre elle doit présenter un bilan annuel de ses activités et de ses comptes à l’administration française. La SEB a besoin du soutien de la communauté française dans son ensemble et des associations de français en particulier. Venez nous rejoindre à votre convenance pour recevoir nos informations ou en tant que  sympathisant, membre, donateur ou bénévole .

Conseil d’administration de la SEB

Président: Marcel Misslin de Robillard

Vice-président: Frédéric Sigrist

Trésorière: Valentine Rosemarie Provins

Secrétaire: Violetta Kartner 

Trésoriere-adjoint: Jocelyne Bocquée

Secrétaire-Adjoint: Vacant

Membre: Michel Mesnage