Ça refroidit ?

Ça refroidit ?

Bon ok, ces derniers jours, la température est tombée… Là, c’est poignées chauffantes, manchons, sous gants, vêtements techniques, cagoule et tout le toutim. 

Non ce post n’a pas vocation à (re)parler matos pour l’hiver, équipement et protection du motard. Mais en sortant samedi avec un groupe de fous de la moto, avec la température polaire et un soleil présent mais timide, j’ai eu l’occasion de méditer sur un point : les conditions difficiles n’y changent rien, quand la passion est là, t’avances.

Je crois que dans la vie, ça ressemble à ça. Un chanteur populaire chantait “qu’on me donne l’envie, l’envie d’avoir envie” et c’est le cri du coeur de tellement de monde actuellement. Retrouver de la passion. 

Ca peut pour la moto, même si je crois qu’il y a un passionné de 2 roues, mais le motard n’est pas que sur sa moto… Dans la vie, il y a tellement de domaines où nous avons besoin de passion. La passion est comme un feu qui brûle de l’intérieur, sans détruire, mais en réchauffant nos âmes. 

Pour nous chrétiens, ce feu, c’est la présence de Jésus dans nos journées. Il est la source de toutes nos motivations, ce feu qui réchauffe nos âmes, qui purifie nos coeurs, qui nous pousse à nous mettre au service des autres. 

La Bonne Nouvelle ? Il n’éteint pas le lumignon qui fume encore… Au contraire, il le ravive, il relance le feu, pourvu qu’on l’invite à souffler sur nos braises. Alors ? Ne te laisse pas éteindre, ne refroidit pas, mais que Dieu ravive la flamme de la passion pour Son nom dans ta vie, de là découle tout le reste.