Suis bien ma trajectoire

Suis bien ma trajectoire

Rouler en groupe est un vrai kiff ! On se retrouve quelque part, on organise le placement des uns et des autres, par catégorie de puissance, et aussi par expérience. Généralement les moins puissants et les moins expérimentés se retrouvent derrière l’ouvreur. C’est une responsabilité pour lui mais également une super opportunité pour celui ou celle qui se trouve derrière. 

Cela permet d’apprendre à suivre la trajectoire de celui qui ouvre. En fait, il faut toujours que celui qui est moins expérimenté soit derrière quelqu’un qui l’est plus, pour apprendre à suivre la bonne trajectoire. Freiner au bon moment, entrer dans le virage, relancer au point de corde etc… 

Ça demande que l’ouvreur ne roule pas trop vite et ne fasse rien qui mettrait en difficulté celui qui est derrière lui. C’est le principe du mentorat, du disciple avec le maître etc… 

Il faut suivre les mêmes principes dans tous les domaines. Trouver le modèle à suivre, le BON modèle à suivre. La Bible regorge de modèles. On apprend de leurs succès et de leurs échecs, pourvu qu’on plonge nos yeux dedans. 

Le modèle parfait reste Jésus, alors suivons le, gardons nos yeux sur Lui, sur Ses paroles, Il nous guide, et c’est comme ça qu’on apprend à prendre les bonnes trajectoires 😉