Le printemps, le retour à la vie. 

On l’attendait tous ce printemps, il a fini par arriver. Une saison laisse toujours place à une autre saison, et cette machine ne tombe jamais en panne. Certains, qui ne roulent qu’aux beaux jours, espéraient vivement voir le soleil.

Alors  comme le beau temps était de sortie pour ce weekend de Pâques, et bien nous aussi, on a profité du soleil pour sortir les bécanes du garage, faire une super balade en rase campagne, et aller prendre un café sur les bords du fleuve en mangeant du chocolat. Beau programme non ? 

Mais Pâques ce n’est pas juste le bon moment pour sortir les motos, ni manger du chocolat. Pâques est plus que ça. Pâques nous rappelle qu’il y a près de 2000 ans, Jésus le fils de Dieu est mort pour payer notre dette. Et oui, nous avons une dette. Nous entrons dans la vie avec une dette, celle contractée par notre péché, nos mauvais choix, nos nature qui nous pousse souvent à faire le mal, à transgresser la loi de Dieu. 

Jésus est venu pour régler la dette. Il l’a payé de sa vie. Y’a pas de plus grande manifestation d’amour que d’offrir sa vie. Lui l’a fait pour moi, pour toi. Et parce que la Vie est toujours plus forte que la mort, Jésus n’est pas resté dans le tombeau, il est ressuscité le matin du 3ème jour. 

Il nous montre le chemin ou comme le disent les motards, la trace, qui mène à Dieu. Il est LA trace celle qui conduit non pas vers un café sympa en bord de fleuve, mais qui conduit à la vie, la vie éternelle, dans une paix que le monde ne peut connaître. Alors en avant, dans cette saison de renouveau, de printemps, démarre, Jésus t’appelle.