Sommes nous des passager(e)s ?

On parle très souvent des motards mais qu’en est-il des passagers et passagères motards et motardes ?

Réalisez-vous le courage qu’il faut avoir pour se mettre derrière quelqu’un surtout si nous ne la connaissons pas ? La confiance qu’il faut avoir pour se dire que le conducteur sait ce qu’il fait et qu’il est maître de sa moto ?L’espérance de se dire : je vais arriver en un seul morceau, relax, il gère ?

En ce c’est pas tout ! En fonction de la moto, le passager doit se pencher dans les virages pour accompagner le pilote dans sa trajectoire et s’il ne veut pas s’envoler, il est préférable qu’il s’accroche solidement à lui.

Et bien c’est pareil avec Jésus. Il en faut du courage pour s’élancer avec lui sur les routes de la vie.
Il faut une sacrée dose de confiance pour se dire que tant que je suis bien accroché à lui, je ne risque rien car lui seul est le maître ici-bas.
Que quels que soient les virages de ma vie, si je reste dans le même axe que lui, je ne cours aucun danger.

Jésus est le pilote de notre vie, et notre appel et de lui faire confiance. Il connaît les moments difficiles de notre vie comme par exemple les portions à 30 ou encore les routes remplis de gravillons.
Jésus anticipe avant nous l’état du chemin alors faisons lui pleinement confiance.

Continuons de rester accroché à lui et à lui faire confiance car au bout de la balade, il y a toujours un moment pour souffler et se dire fièrement : je l’ai fait.