Quand le SEPAD rencontre l’EHPAD…
« Nous, six jeunes du SEPAD et trois éducatrices, avons passé du temps pour organiser des activités avec les personnes âgées de l’EHPAD de Bondy « Les Eglantiers » durant 7 samedis (un samedi par mois environ fin d’année 2023 et début 2024).
Nous souhaitions rendre heureuses les personnes âgées, leur parler et les aider. Nous avons joué le rôle d’animateur qui demande de ne pas nous énerver, d’être patients, généreux et souriants !
C’était un peu difficile et gênant, mais il y a eu des moments drôles et aussi des moments d’amour et de maturité.
Nous avons fabriqué des cadeaux nous-mêmes (pots de fleurs, décorations de Noël). Nous avons proposé plusieurs jeux comme le loto, le memory, le domino. Les personnes âgées ont particulièrement apprécié le Texto ! Après les jeux, nous proposions un temps d’échange amical et de partage autour d’un goûter. C’était un vrai plaisir. Nous avons beaucoup apprécié cette expérience de rencontre avec les personnes âgées ».
Manel, Etan, Fouzi, Macky, Abisec et David
