Cassandra

la lettre n°76Vie des maisons

Un beau séjour à Hourtin pour les jeunes de Briand

Le 17 juillet nous sommes partis pour quinze jours vers une destination que nous ne connaissions pas encore : la petite commune de Hourtin en Gironde sur la côte Atlantique.

Le voyage nous a semblé long, tant nous étions impatients d’arriver et de profiter des 30 degrés annoncés par la météo ! Nous avons passé des moments agréables au sein du camping, nos jeunes ont pu rencontrer des comparses de leur âge venant d’autres horizons. Les échanges ont été enrichissants et amusants. Nous avons profité du beau temps pour multiplier les activités nautiques et de plein air : kayak, randonnée en forêt, balade à vélo et sur la plage…

Les journées ont très vite défilé, aussi bien pour les sept jeunes que pour les deux éducateurs. Nous avons achevé ces vacances par un dîner dans un restaurant proposant de la cuisine locale. Ce fut un séjour enrichissant qui a généré l’envie de renouveler l’expérience dans d’autres régions de France.

Cassandra, Ladji, éducateurs et les jeunes

La lettre n°74Vie des maisons

Le Jura aussi pour la maison Aristide Briand de Gagny

Un séjour s’est déroulé du 19 au 26 juillet et les jeunes de la maison Aristide Briand ont pu profiter de l’environnement exceptionnel de la maison du Jura. Cette dernière est située en pleine nature ce qui rompt radicalement avec le cadre de notre banlieue. Pour autant, le confort de la maison pourrait être amélioré ce qui augmenterait son attrait.

Si la canicule était de rigueur en région parisienne cela n’a pas été notre cas et nous avons pu en profiter pour faire des activités inhabituelles.

Ainsi, comme les photos en attestent, les jeunes ont pu faire de la « cani rando », grand moment de découverte des chiens de traineau et ainsi éprouver leurs capacités à les suivre dans les chemins de randonnée.

Les activités nautiques telles que le paddle (où ils ont testé leur équilibre et leur résistance), et le catamaran ont été au programme sur les lacs de la région. Les jeunes ont ainsi pu souffler et enfin prendre l’air après ces mois si particuliers de confinement.

La semaine a donc été bien remplie et l’ambiance entre les jeunes et avec les éducatrices a été, comme le temps, au beau fixe !

Lauréline et Cassandra, éducatrices