Je suis née à Bruxelles, il y a bien longtemps, quelques temps après la Libération de ma ville…

Déjà mon père possédait un « Kodak » et mitraillait volontiers…

Des études secondaires en Chimie/Biologie/Physique (à l’époque pas vraiment « prévu » pour une fille) suivi d’une formation en Chimie Minérale et me voilà lancée.

J’ai travaillé et évolué pendant toute ma carrière, dans les milieux où la pétrochimie, et ses applications, était le sujet de préoccupation au quotidien, et j’ai toujours été en contact avec des amateurs de photographie, au départ argentique,  ensuite numérique.

A la retraite, j’ai décidé d’y consacrer mes loisirs, mais l’engouement aidant, c’est devenu une occupation très envahissante, à mon plus grand plaisir.

En 2017, j’ai acquis un Sony A6000, petit bijou de technicité et de légèreté, ce fut la révélation.

Ensuite,  ayant trouvé mon plaisir dans la photo animalière et de nature en général, j’ai adjoint à mon sac, un Olympus (4/3) et l’objectif nécessaire à mon sujet de prédilection : un télé 100/400 super stabilisé.

J’ai aussi un faible pour la macro, et donc un 60mm macro a rejoint mon matériel.

Mais je garde une place de choix à mon « petit » Sony, pour ses qualités de luminosité et de nervosité… c’est le compagnon de plusieurs photos « sur le vif ».

A la création du Photo Club Sandweiler, en 2017,  j’ai rempli le rôle de Secrétaire du Club, alors sous la présidence de Patrick Foucher,  ensuite sous celle de Rémy Hayo et pour occuper actuellement le poste de Présidente, en collaboration active avec ce dernier.

Mes connaissances en photographie sont dues à la pratique, à la discussion avec d’autres plus qualifiés que moi, à la consultation des articles et revues consacrées aux sujets qui m’intéressent, et a cette envie de faire et refaire…

En photo, je suis une « naturaliste » convaincue, je joue avec la macro, j’aime faire de la photo autant en « sur le vif » que celle qui exige de la patience, la connaissance du sujet, une bonne dose de chance et de réflexes.

Je ne dédaigne pas le portrait mais pas en studio.

Je suis une photographe de plein air, heureuse en jeans et camouflage, en bottines de randonnée… !