Photos Voyage Martinique – Février 2014

Voyage MARTINIQUE – Février 2014

Départ de Paris par Air-Caraïbes, un avant-goût de notre destination.

Arrivée à Fort de France avec la découverte immédiate d’une caractéristique de l’île et tout particulièrement de sa ville principale et de ses alentours : les martiniquais sont « fana » de voitures et les embouteillages n’ont rien à envier à ceux de Paris.

Hôtel situé au sud, côté mer des caraïbes, en bordure de plage de sable blond avec des cocotiers penchés sur l’eau.

Repas du soir à l’hôtel permettant d’apprécier le marlin, la dorade coryphène et le thazard. Ceux du midi face à la « Pelée » ennuagée, au bord de l’Atlantique ou chez mamie Rose (88 ans, une belle rencontre).

Nos escapades journalières. A Saint-Pierre, ville totalement détruite par l’explosion de la montagne Pelée, 30 000 morts en moins de 2 minutes, 1 seul rescapé (un prisonnier au cachot). Au sortir d’une forêt paraissant impénétrable, le jardin de Balata avec ses fleurs fantastiques, son parcours perché dans la canopée et ses colibris. La distillerie Neisson produisant un rhum artisanal avec ses propres cannes à sucre. L’Habitation Clément, lieu de rencontre des présidents Bush et Mitterrand. L’Habitation Belfort qui cultive, récolte et commercialise des bananes labellisées (activité de main d’œuvre). La Pagerie, domaine de la future impératrice Joséphine. La maison de la canne. Les Trois-Ilets et le Diamant (gros rocher en mer proche de la côte que les anglais considèrent encore comme leur propriété avec un nom de navire : le HMS Diamond. Les jardins traditionnels avec leurs fleurs décoratives et leurs multiples plantes médicinales. Les baignades en mer début février sans retenue du fait de la température de l’eau.

D’autres surprises : un cheptel bovin essentiellement de race zébu et des moutons sans laine.

Au total une semaine dépaysante pour le bonheur de tous les participants.

DG

Visiter l’album :(un clic ci-dessous puis lancer le diaporama)

(mot de passe si demandé: urclparisidf)

PHOTOS DU VOYAGE A LA MARTINIQUE

Laisser un commentaire