Madrid – Mai 2016

Quelques mots sur notre séjour en Espagne du 9 au 12 Mai dernier

Dès notre arrivée, visite panoramique de la capitale madrilène entre ville moderne : le stade Santiago Bernabeu, les arènes, la place Cibeles et le magnifique parc du Retiro, et découverte de la vieille ville : le somptueux Palais Royal, la cathédrale de l’Almudena, la Plazza Mayor et la Gran Via.

Le plus impressionnant : le Musée du Prado qui possède une des plus belles collections d’art italien, flamand et surtout espagnol avec des toiles de Velazquez, Murillo, Le Greco et Goya.

Découverte du Musée de la Reine Sofia : musée d’art contemporain installé dans un ancien hôpital construit en 1776. Outre le célèbre Guernica de Picasso peint en 1937, le musée abrite également des œuvres de Dali et Miro.

Ensuite, route vers Tolède : panorama à couper le souffle. Descente à pied de l’Alcazar vers la cathédrale, balade dans l’ancienne Juderia et le Monastère San Juan de Los Reyes.

Enfin, route pour Ségovie, ville médiévale avec son célèbre aqueduc romain. Visite rapide de l’Escurial, immense bâtiment austère et grandiose, découverte de l’église et du panthéon des Rois d’Espagne.

Quatre jours bien remplis, séjour peut être trop court pour encore mieux apprécier Madrid la magnifique, mais aussi pour profiter de la vie nocturne très intense en Espagne, et pour déguster les « tapas », le « ramon » fumé, la sangria et la douceur de vivre de tout un peuple convivial et généreux.

Photos du voyage

Visiter l’album : un clic ci-dessus puis lancer le diaporama.

(mot de passe si demandé: urclparisidf)

Laisser un commentaire