Augmentation 2019 de la Mutuelle Klesia Mut’

Quid de l’augmentation de la Mutuelle Klesia’ Mut pour 2019 ?

Nous vous communiquons ci-dessous des extraits du message de M. Pierre Lefeuvre, Président de la Fédération des Associations de Retraités LCL:

“Les retraités du Crédit Lyonnais, adhérents de la toute jeune KLESIA Mut’, après l’avoir été de la Mutuelle UMC et de la MPLCL, ont reçu ces jours-ci l’appel à cotisation de leur complémentaire santé pour 2019. Comme eux, sans plus d’explication, j’ai eu la désagréable surprise de constater une augmentation de 15 %. C’est une décision du conseil d’administration de KLESIA Mut’, dont je ne fais plus partie, prise à la majorité de ses membres. Le vote des cinq administrateurs CLP opposé à une telle augmentation n’a pas été suffisant pour qu’elle ne soit pas entérinée…

…KLESIA Mut’ n’est vraisemblablement pas la seule complémentaire à augmenter ses cotisations dans ces proportions. Il suffit de voir la réaction de la Ministre de la santé qui qualifie de telles augmentations de « sabotage politique » en ajoutant « je vais le dire aux mutuelles » et compléter son propos par : « Il est hors de question que des mutuelles profitent de la réforme (sous-entendu reste à charge zéro) à laquelle elles ont participé, qui a été négociée, qui a été signée entre tous les partenaires pour augmenter leurs prix. Je ne le tolérerai pas » (Figaro Economique du 14 décembre 2018).

KLESIA propose comme alternative un contrat moins cher pour lequel les adhérents intéressés pourraient joindre par messagerie une interlocutrice dédiée : Virginie Lacroix (e-mail : virginie.lacroix@klesia.fr) . De son côté la DRH LCL doit rencontrer cette 51ème semaine 2018 le pôle assurance du LCL afin d’actualiser la couverture santé Pacifica qui pourrait être proposée aux retraités du Crédit Lyonnais. Si cette démarche aboutissait à une proposition globalement intéressante, il appartiendra à chacun de faire son choix en prenant en compte son implantation géographique, son âge et ses propres pathologies.”

Nous vous tiendrons bien sûr informés des éventuels développements.

4 commentaires

Laisser un commentaire