Le Puy du Fou du 26 au 28 juin 2025

 

PUY DU FOU

DU JEUDI 26 AU SAMEDI 28 JUIN 2025

Nous étions un groupe de 51 personnes, 23 voyageant en train jusqu’à Angers avec un transfert en car (1h30) pour le Puy du Fou, 28 autres en voiture.

Logés dans un très bel hôtel « la Villa Gallo Romaine », très bien situé par rapport à l’entrée du parc de 44 hectares.

Chacun d’entre nous était libre de profiter de ces 3 jours avec 1 pass d’une journée + 2 tickets repas pour le midi.

Nous nous sommes retrouvés lors des 2 dîners du Jeudi et Vendredi.

2 très beaux restaurants avec animation :

– « Café de la Madelon » avec spectacle Vaudeville sur le thème du mariage.
Le personnel polyvalent gentil et bienveillant chante, danse et sert les 750 couverts en un temps record. Les plats sont préparés la veille et réchauffés le soir.
Le repas/spectacle terminé, ils disposent de 30 mn pour débarrasser et redresser les tables pour le 2ème service (pas de répit, tout le monde met la main à la pâte!!).

– Restaurant le « Relais de Poste » avec animation également, bons plats avec le vin qui coulait à flots, le tout accompagné par des chants populaires. Personnel très agréable !!

Pendant ces 3 jours nous en avons eu plein les mirettes ! Tous les spectacles incontournables (les Vikings, le Bal des Oiseaux Fantômes, le Signe du Triomphe, l’Épée du Roi Arthur, le Mime et l’Étoile…) les spectacles immersifs (Mystère de la Pérouse, la Renaissance du Château…) très bien reconstitués.

Vendredi soir, la Cinéscénie, son et lumière, grandiose avec 2500 bénévoles (4500 en tout) retraçant l’histoire de la Vendée de la Renaissance à la Révolution Française (dont le massacre des PUYFOLAIS par les armées de Robespierre), le débarquement de la 2ème guerre mondiale avec des chars pesant 12 tonnes chacun.

Ces 5 pans de l’histoire vendéenne narrés par des grandes voix françaises (Philippe Noiret, Jean Piat, Alain Delon).

Et pour terminer en apothéose un grand feu d’artifice !!

Le Puy du Fou fut un merveilleux voyage à travers le temps, et beaucoup de marche.

Heureusement nous avons découvert un petit train, bienvenu pour économiser nos pas. La chaleur supportable les 2 premiers jours est devenue beaucoup plus intense le samedi (38°) !!

Pour terminer ce résumé, qui devait être succinct, un grand MERCI à Xavier pour sa gentillesse, disponibilité et surtout pour l’organisation (oh combien difficile et préoccupante) ce qui nous a permis de vivre pleinement cette belle aventure !!

Jany GLOUX

Laisser un commentaire