Les jeux primés en 2018

[row][column size=”1/2″ center=”no” class=””]

Télécharger la présentation

L’annonce des jeux sélectionnés a eu lieu au FLIP (Festival Ludique International de Parthenay), le 20 juillet 2018. Des animations ont été proposées lors du festival pour présenter les jeux sélectionnés au public.

[/column] [column size=”1/2″ center=”no” class=””]

La tour d’engrenage Spinagain et le Mini Spinny sont deux jeux distribués en France par Hop’toys, assez similaires dans leur principe de roues pivotant sur un axe fileté, raison pour laquelle ils ont été primés conjointement.

Ces jeux de manipulations sont simples dans leur conception mais d’une grande richesse en termes de possibilités d’exploration motrice et sensorielle. Ce que confirment les temps de concentration assez élevés que l’on peut observer de la part des jeunes enfants qui les ont en main, mais aussi chez les plus grands !

Les tapis de jeu Carpeto constituent un accessoire qui favorise considérablement les jeux de mise en scène (ici les jeux de figurines). La collection propose à ce jour cinq univers différents (crique mystérieuse, circuit urbain, centre équestre, canyon adventure et exploration spatiale), tous disponibles en différents formats.

Solides, antidérapants, stables pour les figurines et lavables en machine, les tapis de jeu Carpeto sont faciles à utiliser, aussi bien pour les enfants qui jouent avec que pour les adultes qui en assurent l’entretien. Ils sont de plus conçus et fabriqués en France.

Les Magformers sont des pièces de jeu de construction aimantées et colorées présentant diverses formes géométriques.

Ce jeu d’assemblage a depuis plusieurs années conquis les ludothécaires par son ingéniosité et son accessibilité, chacun pouvant se l’approprier à sa manière : certains découvrent et expérimentent ainsi le magnétisme, tandis que d’autres bâtissent de véritables cathédrales.

Kingdomino est un jeu de société conçu par Bruno Cathala et illustré par Cyril Bouquet. Il est édité par BlueOrange et distribué par Blackrock. Reprenant le mécanisme associatif des dominos, Kingdomino y ajoute une dimension stratégique et un univers graphique en totale adéquation avec les évolutions actuelles du jeu de société.

Récompensé par le Spiel des Jahres 2017, Kingdomino est déjà bien connu des joueurs. Mais sa sélection par les ludothécaires confirme l’aisance avec laquelle tous les publics se l’approprient.[/column][/row]

Les photos des animations de l’ALF au FLIP 2018 :

[carousel source=”media: 3150,3154,3155,3157,3159,3161″ link=”image” target=”blank” width=”1200″ height=”120″ responsive=”no” items=”6″ title=”no”]