Administrateur de Concorde depuis 50 ans !

Durant la réception annuelle des vœux de l’association, la directrice générale Florence Mazerat a rendu un hommage mérité à Claude Chirouse, son co-fondateur avec Gérard Pringault.

« Claude, c’est bien grâce à toi, grâce à des gens militants, qui ont donné de leur temps sans jamais compter, que Concorde existe et résiste à toutes les tempêtes. Vous pouvez être fiers ; tu peux être fier de votre œuvre.

Claude, sois certain, qu’il y a encore des militants au sein de Concorde. Je veux parler de, notre Président, des membres du conseil d’administration, des salariés et des cadres qui nous l’ont prouvé durant les évènements de 2019, sur lesquels je reviendrai.

Depuis 1969, Gérard avait été successivement  directeur puis directeur général jusqu’au 1er janvier 2013, date de son départ à la retraite. Durant 44 ans grâce à sa pugnacité, son audace, ses valeurs, ce sont plus de 3 500 jeunes qui ont bénéficié d’une prise en charge éducative de qualité et à qui l’association a permis de devenir des hommes et des femmes libres de faire des choix.

Alors oui, Claude, aujourd’hui l’occasion m’est donnée au nom de tous et en mon nom, de te remercier très vivement pour tes 50 années passées à Concorde au service des jeunes, des salariés, de la vie associative, et j’espère que tu seras encore des nôtres durant de longues années. »