Arbres de Noël à Concorde

Selon la tradition qui, chaque fin d’année, est respectée pour le plus grand plaisir des petits et des grands, nos différentes structures, Maisons, METADAP, Relais-ados, SEPAD, ont dressé des arbres de Noël bien enguirlandés et illuminés au cours de la semaine du 17 au 21 décembre.

Après un diner ou un buffet rassemblant tous les jeunes d’un même établissement, et souvent des anciens, entourés des salariés et d’invités dans la joie et la bonne humeur, ce fut la distribution, empreinte de chaleur et de sympathie, des cadeaux et de boites de friandises. L’ambiance était détendue et festive sans aucune fausse note. C’est toujours un moment difficile à vivre pour certains de nos jeunes qui ressentent parfois plus douloureusement la séparation d’avec leur famille. L’attention que leur portent leurs éducateurs, la gentillesse de tous les personnels et le savoir-faire des cuisiniers s’efforcent de la compenser, autant que possible.

C’est un moment privilégié de rencontres au cœur de la vie d’une maison que j’ai pu partager cette année encore aux côtés de Florence et j’ai, pour ma part, passé une excellente semaine.

Alain Junqua, président