La maison Chevreul choisit la Normandie

Bonjour chers lecteurs,

Chaque année durant les vacances scolaires d’été, nous organisons des séjours éducatifs. Je suis un habitué de ces longs séjours et nous partons souvent sur la Côte d’Azur. Mais cette année, en raison de la COVID 19, nous avons dû changer de destination, en restant à proximité de nos établissements. Mais pas de panique… ! Avec nos jeunes, nous avons choisi la Normandie, une région riche de son histoire et de ses superbes paysages ! Du 08 au 22 août 2020, notre groupe, constitué de deux éducateurs et de 7 jeunes a séjourné dans la commune de Maizières, dans le Calvados.

Ce fut l’occasion de pratiquer des activités sportives et ludiques : char à voile, tir à l’arc, foot, atelier créatif cerfs-volants avec la plage pour piste d’envol ; de profiter de ces belles plages normandes, du beau temps et de l’eau chaude de la Manche… Nous avons également visité une exposition consacrée aux ânes et aux produits de beauté faits à partir de lait d’ânesse. Les jeunes ont découvert l’architecture normande dans les villes et villages traversés et dégusté plusieurs spécialités régionales. Ils ont adoré et ont également acheté des petits souvenirs pour leur famille.

Au fil de toutes ces activités nous avons passé du bon temps, consolidé les liens de confiance, la relation avec et entre jeunes, la qualité du vivre ensemble. Un travail éducatif a été mis en place, que nous espérons poursuivre sur le long terme.

Maintenant nous préparons la rentrée scolaire avec de nouveaux objectifs, de nouvelles attentes et une nouvelle force pour évoluer ensemble!

 

Samuil CACUCI

moniteur-éducateur