Pour les Coubronnais, mer et glisse en Vendée en juillet…

En juillet, les jeunes de la maison Marie-Foilaine Desolneux ont largement profité du soleil et des plages vendéennes.

Une subvention fort appréciée du Lion’s Club de Coubron a permis de prendre en charge cinq séances d’initiation au catamaran, ce qui nous a valu quelques frayeurs et beaucoup de rires. Avec courage et patience, les jeunes ont pu découvrir et apprécier cette pratique sportive.

Nous avons aussi fréquenté quotidiennement le parc aquatique du camping.

Les soirées étaient rythmées par les activités proposées par le camping, comme les soirées mousses, karaoké, spectacles…

Nous avons pu découvrir les ruelles décorées par des réalisations en coquillages de l’île Penotte, ce petit quartier des Sables d’Olonne.

Quinze jours ponctués de rires, de plongeons, de glissades et de soleil.

Pleins d’émotions et de jolis souvenirs, pour le dernier séjour de Daphné Lorenzoni, éducatrice sur Coubron depuis 8 ans qui part vers de nouvelles fonctions. Espérons qu’il soit inoubliable pour toutes et tous, et plus particulièrement pour Daphné.

Les séjours sont le ciment de toute nouvelle relation éducative. Celui-là encore a pu faire naître de belles rencontres et tisser du lien, encore du lien et toujours du lien, ce qui manque cruellement dans notre société.

Béatrice Bouras, éducatrice