Séjours du SEPAD (Service Educatif de Protection et d’Accompagnement à Domicile) aux Clarines dans le JURA

Un premier séjour s’est déroulé du 4 au 7 juillet avec 2 familles : une maman avec ses 5 enfants et une autre avec ses 3 enfants.

L’idée de passer des vacances loin de la banlieue, séduisait les familles comme les éducateurs.

Nous avons découvert l’immense maison et le paysage qui l’entourait avec le jardin, la balançoire, les animaux. Un dépaysement pour tous. L’ambiance était euphorique.

Nous avons pu découvrir le lac de Chalain et nous étions émerveillés par les montagnes qui l’entouraient. Le soleil se reflétait dans l’eau et lui donnait une superbe couleur vert émeraude. Dans la chaleur estivale nous avons apprécié la fraicheur de l’eau lors de plusieurs baignades.

Nous avons profité d’un beau moment de détente avec éclats de rire, poses photos et discussions, au parc aquatique « Les Lagons ». 

Samantha, Antoinette et Kamélia, éducatrices 

 

 

Deux mamans et 6 enfants ont bénéficié d’un second séjour du 22 au 25 juillet. Après avoir pris le temps de se connaître, sont venus les bons moments et les fous rires. Les activités ont été très enrichissantes pour ces familles qui découvraient le jura pour la première fois.

Nous avons passé une après-midi entière au lac de Chalain. Les enfants ont pu s’amuser dans l’eau et sur la plage de sable, ou encore essayé de pêcher ! Heureusement que nous avions déjà prévu le repas du soir, nous n’avons pas osé nous aventurer à goûter la soupe aux cailloux…

Nous avons également visité les grottes de Moidons. Dans la fraicheur, entre les stalactites et les stalagmites, les esprits se sont perdus à la découverte de grandes tours, d’églises, d’un dinosaure et de crocodiles. Mais nous avons vu une vraie chauve-souris !

La nuit tombée, la soirée conte organisée par les éducatrices a permis de laisser place à la magie des lieux : les personnages de « Ginette et Georgette », interprétés par Clémence et Kamélia, ont fait leur apparition à la pleine lune !

Ainsi, les enfants et leur maman ont passé de très beaux moments aux Clarines.

Clémence et Kamélia, éducatrices