Vœux 2017

Optimisme raisonné, esprit d’initiative, volonté d’être toujours mieux au service de l’enfance !

 

Salles combles à la maison d’enfants Marie-Foilaine DESOLNEUX de Coubron, ce mercredi 25 janvier 2017, pour la réception des vœux de l’Association d’Education et de Protection Concorde. Placée sous la présidence de M. Frédéric MOLOSSI, vice-président chargé de la famille et de l’enfance du département de Seine-Saint-Denis, cette conviviale cérémonie a accueilli à côté des personnels de toutes les maisons d’enfants avec pour la première fois l’équipe de La Caravane fort bien représentée, des adhérents, membres du Conseil d’Administration et de si nombreux invités qu’il est impossible de les citer tous. Parmi eux des élus : M. BAILLY, maire de Vaujours et Mme CHEVILLARD, son adjointe ; MM. GINAC, PRINGAULT, Mmes CARRARA, HUART, PLANET-LEDIEU, de Montfermeil ; Mme AZOUGARH, Maire adjointe de Coubron ; Mme DELLAC, conseillère départementale. Les maires de Coubron et Montfermeil, empêchés s’étaient fait excuser.

Les partenaires institutionnels étaient là : Mme MATHIEU, Cheffe de Service Adjointe de l’ASE, les inspectrices de l’ASE, M. BRIHAT Directeur Territorial de la PJJ, tous deux accompagnés de nombreux personnels de leurs services, M. KURKDJIAN, Directeur Adjoint à la Direction Départementale de la cohésion sociale de Seine-Saint-Denis, des magistrats, des enseignants, des représentants des associations amies : Centre Français de Protection de l’Enfance (CFPE), Essor 93, France-Horizon, Groupement d’Aide à l’Education des Jeunes (GAEJ93), THELEMYTHE…

Après les interventions d’Alain JUNQUA, président de l’AEPC, de Florence Mazerat, directrice générale, de Mme AZOUGARH, maire adjointe de Coubron, les conversations se sont engagées autour des magnifiques buffets préparés par les cuisinières et cuisiniers des maisons d’enfants de Concorde.

M. MOLOSSI, retenu au dernier moment par une réunion imprévue, nous a rejoints et a pu s’entretenir avec l’équipe de Concorde qu’il avait déjà rencontrée lors de précédentes visites.