Escapade en Sologne – 15 & 16 Juin 2017

L’Escapade CHAMBORD / SOLOGNE des 15 et 16 Juin 2017

Allez, oubliée, l’année 2016 et son annulation in extremis pour cause d’inondation !

Nous venons donc de passer 48 heures sous l’égide de François 1er et d’un Soleil-Roi, qui a magnifié toutes nos activités.

Un peu de divertissement et d’histoire d’entrée de jeu, grâce à un beau spectacle, notamment équestre très virtuose, reprenant le règne de notre Roi Chevalier, aux prises avec ses pairs Henry VIII, Charles Quint et Soliman Le Magnifique.

Un repas dans le Château lui-même, s’il vous plait !, (Salle des Rabatteurs, avec tous ses trophées de chasse), et puis une fort intéressante visite guidée du Château, ses terrasses, ses cheminées, sans oublier, bien sûr, son extraordinaire escalier à double révolution, le chef d’œuvre… qui a inspiré 350 ans plus tard celui de l’Hôtel des Italiens, bien connu de beaucoup d’ entre nous. Avant de partir, un coup d’œil aux deux splendides parterres « à la française », recréés depuis les dégâts causés par l’inondation l’ an passé !

Quelques petits kilomètres, et nous voilà à Bracieux, pour des gourmandises en veux-tu, en voilà !, à la chocolaterie, un agréable hôtel, avec même une piscine chauffée, dont ont su profiter 5 valeureux nageurs, et un diner de plein air, sans aucun besoin de lainage tellement douce fût la soirée.

Seconde journée commençant par le Château de Villesavin, le Château du « surveillant » des travaux de Chambord, très charmant édifice du 16ème, à taille humaine, un changement presque reposant par rapport à tous les superlatifs de la veille.

Et puis, et puis, un tout à fait agréable déjeuner à la ferme des Bergeries de Sologne, avec un accueil délicieux de la famille Bernard, que des bonnes choses autour de l’agneau, sans oublier la démonstration du « border-collie » – avec ce chien, les moutons filent doux – et, enfin, la tonte du mouton sous nos yeux.

Autant dire que dans le car du retour, notamment sous l’effet du Kir à la pêche de vigne et du vin de Cheverny, on a beaucoup dormi ! Mais avec de belles images dans la tête !!!

(Xavier Follea)

Photos de l’escapade

Visiter l’album : un clic ci-dessus puis lancer le diaporama.

(mot de passe si demandé: urclparisidf)

Laisser un commentaire