septembre 2016 archives

Mardi 18 octobre : Balade du Jardin des Plantes à Saint Michel et Restaurant

Pour notre prochaine sortie, nous vous proposons une balade dans Paris du JARDIN DES PLANTES à la PLACE SAINT-MICHEL suivi d’un déjeuner au restaurant.

Le mardi 18 OCTOBRE 2016

Point de rendez- vous  9h45 : Jardin des Plantes grille principale

Quelques pas dans le jardin des plantes puis nous verront les Arènes de Lutèce, le Collège des Bernardins, Eglise St Nicolas du Chardonnet, La Sorbonne, puis dans des petites rues très animées aux maisons anciennes, pour arriver au restaurant « Le Jardin Notre Dame » 2, rue du Petit Pont –  Paris Vème entre 12h30- 12h45

Une participation vous sera demandée pour le restaurant : 18€ pour les Adhérents et Membres Bienfaiteurs et 25 € pour les Invités.

Date limite d’inscription : Avant le jeudi 26 septembre 2016

 Transmettre bulletin d’inscription et le chèque à :

AEROSPATIALE A.P.R.É.S   12 Rue Pasteur   92152 Suresnes Cedex

Point de rendez- vous  9h45 : Jardin des Plantes grille principale

Métro : ligne 5 & 10 station Austerlitz

RER C : Station Austerlitz

Bus : 57. 63. 65. 89. 91.                                        

         Le jour de la sortie, si vous êtes en retard prévenir, si possible, les Organisateurs sur leur téléphone mobile.

Pour tous renseignements complémentaires, prendre contact avec :

  • L’Animateur : Michel DAVID
  • L’Organisateur de la balade : Jacques ROCHERON

Lundi 19 septembre : Balade et Pique-nique en forêt des Lambertins

Pour notre prochaine sortie, nous vous proposons une balade d’une journée avec pique-nique, apporté par chacun, (prendre sa table et ses sièges), apéritif offert par la Commission.

Ensuite, après-midi détente : jeux de boules, jeux de cartes sieste ou promenade au gré de chacun.

EN FORÊT DES FLAMBERTINS

Cette sortie est une reprise du 19 mai 2008 cette forêt de 73 hectares se situe en bordure sud du plateau agricole et forestier des Alluets, sur la commune de Crespières 

Au cours de la balade, nous découvrirons de nombreuses traces d’anciennes exploitations de meulières, une mare où l’on peut y voir des grenouilles, et en milieu naturel de végétation : taillis sous futaie avec réserves de chênes sur taillis de châtaigniers, ainsi que deux plantations de chênes rouvre, frênes et merisiers.

Nota : prévoir de bonnes chaussures de marche.

Point de rendez-vous à 10 H : Parking en haut de la côte des Flambertins commune de Crespières (Yvelines).

En voiture :

Venant de Paris, prendre la D 307 au pont de Saint Cloud.

Direction Saint Cloud, Garches, Vaucresson Rocquencourt, Bailly Noisy le Roi, Saint-Nom la Bretèche, Crespières.

Ne jamais quitter la D 307 jusqu’à Crespières, à l’entrée de Crespières sur la droite prendre la direction les Flambertins, le parking se trouve tout en haut de la côte sur la gauche.

Vous comptez venir à cette balade, merci de prévenir l’Animateur par téléphone.

Le jour de la sortie, si vous êtes en retard, prévenir, si possible, l’Animateur ou l’Organisateur sur leur téléphone mobile.

Animateur : Michel DAVID

Organisateur de la balade : Gérard JEANNIOT