Vendredi 14 novembre : Visite du musée de le Légion d’Honneur

Musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie
Le vendredi 14 novembre 2025 à 13 h 30

 

Le musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie propose un voyage insolite à travers les époques et les cultures grâce à 5 000 objets d’art et décorations de France et du monde entier.
Insignes, tableaux, costumes, armes, objets d’art font la richesse et la diversité des collections du musée. À apprécier autant pour l’histoire qu’ils racontent que pour leur beauté.
Consacré aux ordres de chevalerie, aux décorations et aux médailles (dont l’étude est appelée phaléristique), le musée embrasse l’ensemble des récompenses françaises et étrangères du Moyen Age à nos jours.
Ouvert au lendemain de la Première Guerre mondiale, le musée de la Légion d’honneur et des ordres de chevalerie se veut alors un sanctuaire à la gloire des Français et des étrangers éprouvés par le conflit. Agrandi et réaménagé au fil du temps, il est devenu une référence mondiale en matière de décorations

Date limite d’inscription : Le mardi 28 octobre 2025 ;    le nombre de participants est limité à 20.
Les inscriptions seront prises dans l’ordre de la date du cachet de la Poste.

Prix par personne :   Adhérent : 10 €                  Membre bienfaiteur ou invité : 20 €

Pour vous inscrire : Envoyez le bulletin d’inscription ci-dessous complété et accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de AEROSPATIALE A.P.R.É.S., à l’adresse
Hôtel de Ville – Association AEROSPATIALE A.P.R.É.S.
2, rue Carnot 92150 SURESNES.

Rendez-vous : Le vendredi 14 novembre 2025 à 13 h 15 devant l’entrée du musée, 2 rue de la Légion d’Honneur 75007 Paris.

Transport : Métro : ligne 12 (station Solférino) ; RER ligne C (station Musée d’Orsay) ; bus : 63, 68, 69, 73, 83, 84, 87, 94.

Contact : Annick Cavedon 

♦ Important : le retour du bulletin ci-joint nous est indispensable pour effectuer la réservation
Si vous ne pouvez pas l’imprimer, merci d’indiquer les informations sur papier libre ♦

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.