Contribuer à l'animation et au développement des territoires, notamment ruraux, de l'Yonne et de la Nièvre et accompagner l'essor de l'économie sociale et solidaire ,
à travers les actions menées auprès de ses membres, des structures de l'économie sociale et solidaire, des porteurs de projets et des territoires, la FDFR89 contribue à :
renforcer et développer le maillage d'associations qui participent au développement local à travers l'accompagnement des personnes fragiles et/ou isolées, la lutte contre les exclusions et les inégalités culturelles, sociales, économiques et sanitaires, au vivre ensemble et au lien social par l'éducation populaire et la participation au développement durable ,
enrichir les territoires de nouvelles activités non délocalisables et de nouveaux services répondant aux besoins des habitants et particulièrement en milieu rural dans un souci d'équité territoriale ,
tisser des liens entre les acteurs (usagers, habitants, associations, entreprises, collectivités locales, et coetera), source d'innovation sociale et de cohésion territoriale.
Kananas soutient les associations de Auxerre dans l’organisation de leurs activités et la gestion de leurs membres. Nous offrons des outils complets et intuitifs pour optimiser la gestion et améliorer l’expérience des membres.