Faire le niveau d’huile

Faire le niveau d’huile
J’espère que vous pensez à faire vos niveaux régulièrement. En fonction de votre bécane, il faut le faire plus ou moins souvent. Dans ce domaine, on n’est pas tous égaux.
Toujours est il qu’il faut veiller à ce que le moteur ne manque pas d’huile. Que se passerait il si on ne faisait pas attention ? Si on venait à rouler sans huile ?
Dans un premier temps, le moteur aurait de la difficulté à démarrer, et s’abîmerait, puis il chaufferait et finirait par “serrer”, c’est à dire qu’il se bloquerait.
En fait, plus on attend et plus les dommages sont importants pour nos machines. Fort heureusement, on prend soin de nos machines et jamais il nous viendrait à l’idée d’être négligent avec notre cheval d’acier.
Question : est-ce que nous faisons le niveau d’huile dans notre vie régulièrement ?
Dans la Bible, l’huile fait référence à la présence du Saint Esprit en nous. Il nous console, nous guide, nous éclaire, nous aide, nous fortifie,
En clair, tout ce qu’il fait est bon ! Nous ne devrions jamais nous en priver, mais le réclamer, rechercher son action en nous. S’en passer, c’est prendre le risque de se fatiguer, de chauffer et de finir par bloquer.
Alors, faisons les niveaux, et en avant !