La route est source de rencontres…

La route est source de rencontres…
S’il y a quelque chose que ceux qui passent du temps sur la route, c’est que sur la route, on fait de belles rencontres. C’est même un objectif pour certains lorsqu’ils enfourchent leur destrier à 2 roues.
La moto me fait rencontrer du monde. Des gens singuliers, différents, passionnés, en galère, heureux ou tristes, chargés ou légers, des gens avec qui on peut facilement entrer en conversation, a minima au sujet de la moto et souvent on bifurque.
On s’échange des bons tuyaux, des avis, des pièges à éviter et on se rend service quand c’est nécessaire. Je me souviens d’un motard qui s’était arrêté près de moi alors que j’étais à l’arrêt, apparemment sans raison, au bord de la route. Il tenait à vérifier que tout allait bien pour moi. Quelle bienveillance… Ça existe encore.
On ne sait jamais qui on va croiser sur la route. Laissons nous surprendre et n’ayons pas peur. Ca me rappelle cette histoire dans la Bible, Jacob qui a fait une rencontre incroyable : “Genèse 32:2 Jacob poursuivit sa route. Des anges de Dieu vinrent à sa rencontre.”
Je me dis que Dieu a potentiellement des gens, des anges, pour me rencontrer et échanger avec moi sur la route.
Et si nous considérions chacune des rencontres que nous faisons sur notre route, comme une rencontre qui allait nous enrichir ?
Et si Dieu venait à notre rencontre sur notre route ?
Allez, bonne route…