T’as ta bombe ?

“T’as ta bombe ?” “Mais de quoi tu parles ?” “Ta bombe anti crevaison !” Petit accessoire bien utile pour se dépanner sur le bord de la route et pouvoir finir le voyage. Même si ce n’est pas parfait, si ça ne permet pas de rouler aussi vite, au moins ça permet de terminer la route et se rendre au garage pour réparer.
Je ne sais pas si ça t’est déjà arrivé de devoir l’utiliser. C’est typiquement le genre d’accessoire qui te prend de la place dans un sac ou sous la selle, que tu auras mille fois envie d’abandonner pour emmener quelque chose d’a priori plus utile mais que tu seras heureux de déballer le moment venu.
Crever sur la route. La galère. Retard, colère, solitude, franchement on s’en passerait bien. Mais ce sont des choses qui arrivent et elles nous apprennent que c’est bien d’avoir prévu ce qu’il faut pour le jour où on est en galère sur le bord de la route.
Dans nos relations, c’est la même chose. Savoir qu’on peut compter sur quelqu’un quand on est en galère, c’est tellement important. Nous ne savons pas quand nous serons en “panne”, mais nous pouvons cultiver des relations qui nous permettront de rebondir, de continuer notre route en sécurité.
C’est pour ça que la Bible dit “2 valent mieux qu’un” Ecclésiaste 4 : 9. C’est aussi ça l’esprit motard, on sait que 2 valent mieux qu’un. On est plus fort ensemble. Ne nous privons pas de nous rencontrer, et cultivons de belles relations 🙂