Les vacances sont là. Les fameux congés d’été. Attendus, espérés, sublimés, bref, ils sont arrivés. Malgré les incertitudes liées au Covid, la météo et la situation financière, beaucoup anticipent un bon temps cet été pour se reposer.
Et c’est bien, se reposer, c’est essentiel. Important pour recharger les batteries (pas celles des motos hein, les nôtres…), pour se changer les idées, pour retrouver de la famille ou des amis. Le repos est réparateur, nous devons nous reposer.
Mais beaucoup voient dans le repos une forme d’anesthésie de leur réalité pour 15 jours, 3 semaines. Comme si on se coupait de la réalité pour fatalement y revenir avec une certaine appréhension. Or le repos ne change pas nos circonstances.
Je te propose de voir le repos de cette manière : prends le temps de te RE-POSER, te poser à nouveau si tu préfères. Sur quoi ? Sur qui ? Sur celui qui est à l’origine du repos, de la paix et qui peut réellement te renouveler corps, âme et esprit. Prends le temps des congés pour te poser sur Christ, à nouveau.
Son repos est réellement réparateur, Sa paix surpasse toute intelligence, et tu pourras à nouveau « courir sans te laisser », « faire des exploits » et apprécier les journées qui suivront ton temps de congé.
#acmfrance #moto