La lettre n°78Vie de l'association

Assemblée Générale 2022 : merci à l’engagement des équipes

Notre Assemblée générale annuelle s’est tenue le 19 mai à la maison Aristide Briand de Gagny qui, comme chaque année, nous a ouvert ses portes et accueillis.

Après l’approbation du procès-verbal de la précédente assemblée qui avait dû être repoussée en septembre à cause de l’épidémie de covid, le Président Claude Chirouse a présenté le rapport moral de l’association.

Puis Florence Mazerat , la Directrice Générale de l’AEPC , a remercié chaleureusement ses équipes ainsi que les administrateurs pour leur engagement et soutien durant cette année écoulée qui s’est avérée bien meilleure que la précédente très impactée par l’épidémie et la vague de décès qui avaient endeuillé notre association.

Elle a ensuite présenté le rapport d’activité de l’année 2021.

Certains directeurs ont, à cette occasion, été invités à évoquer plus précisément l’activité des structures qu’ils pilotent . Celui du DAE (Dispositif d’Accueil externalisé), Toufik Oukaci, a développé l’aide apportée aux jeunes sortant des autres services afin de leur permettre de s’adapter à une vie autonome. A son tour, Faouzi Ben Mira, celui du DAP (Dispositif d’Accueil Personnalisé), qui regroupe des appartements partagés par des jeunes, a tenu à souligner l’écoute de l’association ainsi que la dynamique de la protection de l’enfance qui ont, selon lui, permis de stimuler la progression de ses personnels, de pérenniser l’activité et de faciliter le partenariat de son service avec les départements du 92 et du 75.

C’est notre vice-président aux affaires financières Bernard Moulin qui a ensuite présenté le rapport financier approuvé par le Commissaire aux comptes .

Il est à noter qu’à la date de l’AG, l’association regroupait 350 jeunes dans les différentes structures et employait 255 salariés.

Après le vote de ces rapports adoptés à l’unanimité et le renouvellement du mandat de 4 administrateurs sortants, le Maire de Gagny, monsieur Cranoly, a pris la parole à son tour.

Il a félicité l’association pour son travail en direction des jeunes en difficulté et a tenu à préciser qu’il se « sentait chez lui » chaque fois qu’il était invité dans l’une de nos maisons.

Les jeunes, les personnels de différentes structures, les administrateurs et les invités se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet et ont pu échanger en toute amitié et bienveillance durant une grande partie de la soirée.

Maïté Griffé-Melchior, membre du bureau de Concorde