La lettre n°80Vie de l'association

Hélène Covelli nous a quittés

Après le décès d’Hélène Covelli, administratrice de Concorde, Florence Mazerat, directrice générale, s’est exprimée au nom de notre association lors de la cérémonie religieuse qui s’est déroulée à Montfermeil le mardi 13 juin.

Chère Hélène,

Aujourd’hui, c’est au nom du Président, Claude Chirouse, du Conseil d’Administration et de l’ensemble des personnels et des jeunes de l’Association Concorde que je prends la parole.

Hélène, tu as intégré Concorde il y a 9 ans en février 2014. Tu as fait un bon bout de chemin avec nous mais tu as tiré ta révérence un peu tôt.

Durant toutes ces années, tu as été fidèle à tous nos Conseils d’Administration et diverses manifestations, n’hésitant pas à prendre la parole, à poser des questions et à donner ton avis.

Hélène Covelli avec sa petite fille Lucile en mai 2018.

Femme de conviction, altruiste, tu partageais les valeurs et les exigences de l’Association.

Avec ton côté jovial, ta gaieté, ton dynamisme, tu as su créer de vrais liens d’amitié avec les structures, les directeurs et quelques chefs de service. Nous partagions de vrais moments de bonheur dans ces moments festifs.

Même fragilisée par la maladie, tu as continué à vivre tes engagements associatifs, au musée et à Concorde avec une volonté qui inspirait le respect.

Nous sommes tous ici très tristes de ton départ mais heureux d’avoir fait un bout de chemin avec toi. Maintenant, il faudra un immense courage à Jean, ton mari bien aimé, à tes enfants et petits enfants chéris et à nous tous pour surmonter ton absence. Mais je suis sûre, que de là-haut, tu veilleras sur nous tous.

Alors repose en paix Hélène.

Nous t’embrassons très affectueusement.