La lettre n°78Vie des maisons

Les coubronnais en pleine nature en Lorraine

Début août, le temps est chaud, sept jeunes coubronnais de la maison Marie Foilaine Desolneux accompagnés de deux éducateurs partent en Lorraine, à moins d’une demi-heure de Nancy et de Metz, pour se ressourcer en pleine nature.

Les vacances se déroulent sous le signe du soleil, des baignades et des fous rires.Au gîte de Soléole, les garçons dorment dans un chalet et les filles dans une Yourte.

Entourés par les champs et la forêt, les jeunes affrontent leurs craintes de la nature. Cependant très rapidement certains se saisissent de ce qui les entoure pour fabriquer une cabane pendant que d’autres prennent soin des ânes.

Entre balade avec les ânes, accrobranche, journée au zoo d’Amnéville, baignade dans le lac de Madine, visite de la ville de Metz, pour chacun les découvertes sont nombreuses.

Nous profitons du cadre pour observer et identifier les étoiles. Ces vacances permettent d’apprendre à se connaître autrement qu’au sein du foyer.Nous revenons tous avec un beau bronzage et de beaux souvenirs.

DERRAZ Mehdi, BOURAS Béatrice, éducateurs