La lettre n°78Vie de l'association

SEPAD *: Jamais 2 sans 3…

Et oui, le SEPAD vient, de déménager – c’est la troisième fois – pour des locaux plus grands, sur la commune de Livry-Gargan. Pourtant, nous étions bien installés à Villemomble mais la démolition de notre pavillon, pour la construction future d’un immeuble, n’a pas permis que nous restions plus longtemps. C’est pourquoi, le 27 juin 2022, toute l’équipe du SEPAD (15 personnes) est venue en soutien à l’équipe technique de l’AEPC pour transporter nos nombreux cartons, meubles et bureaux dans un nouvel espace, à Livry-Gargan.

 

Nous avons choisi un pavillon afin de rester dans l’esprit Concorde et préserver ainsi un accueil chaleureux, sécurisant et convivial des jeunes et des parents pour lesquels les éducateurs, les éducatrices et la conseillère en économie sociale et familiale exercent un accompagnement intensif à domicile, mais également au sein du SEPAD, avec des entretiens individuels et familiaux, et des actions collectives.

Les interventions hors les murs, liées à la spécificité des missions du SEPAD conduisent l’équipe à bouger sur un périmètre géographique étendu de dix communes. Il fallait aussi un espace de travail « ressourçant » pour l’équipe.

Nous venons de passer un premier été au sein de ce nouveau lieu avec les enfants et les parents que nous accompagnons entre autres dans leur quotidien. Il répond bien à nos attentes.

Éric Bertherat, Directeur

* SEPAD : Service Educatif de Protection et d’Accompagnement à Domicile