La lettre n°83Vie de l'association

Vœux 2025 « Travailler ensemble pour faire face aux enjeux de demain »

Invité : M Rémy Heitz, Procureur général de la Cour de cassation

De gauche à droite : M Pierre-Yves Martin (Maire de Livry ), M. Xavier Lemoine (Maire de
Montfermeil), Mme Muriel Eglin (Présidente du tribunal des enfants de Bobigny), M Rémy
Heitz (Procureur général de la Cour de cassation), Mme Madeleine Mathieu (Présidente de

Concorde), Mme Florence Mazerat (Directrice générale)-Photo :JC

 

Donner aux jeunes une place dans la société  ( M Rémy Heitz , procureur général de la Cour de cassation).

« Après 56 années d’existence, Concorde est devenu un acteur incontournable dans le champ de la protection de l’enfance en difficulté et de l’éducation des jeunes. L’année écoulée a été marquée, je le sais, par de nombreux défis, également par de nombreux accomplissements significatifs…

Ces actions démontrent votre capacité à insuffler espoir et ambition à ceux qui en ont le plus besoin. Des témoignages des mineurs confiés à vos structures d’accueil sont autant de preuves que votre accompagnement dépasse les simples actions éducatives pour devenir un véritable soutien humain individualisé. L’action de Concorde auprès de ces jeunes parfois mineurs non-accompagnés, en situation très précaire, leur offre non seulement des clés pour leur avenir, mais aussi la conviction qu’ils comptent, qu’ils ont leur place dans la société. »

Lire l’intervention de M Rémy Heitz procureur général de la Cour de cassation => Donner aux jeunes une place dans la société

 

Un enjeu important : les enfants sont les citoyens de demain  ( Mme Madeleine Mathieu, Présidente de Concorde)

« Je souhaite que la protection de l’enfance en général, et le secteur associatif en particulier puisse surmonter les difficultés de recrutement et de financement qu’ils connaissent en s’appuyant sur ces obstacles pour rebondir, grâce à leur créativité et à leur enthousiasme.

Je sais en tout cas qu’ils pourront compter sur les élus et les partenaires de ce département, si résilient face à l’adversité, pour les soutenir dans leur engagement auprès de ces enfants, dont la souffrance n’a d’égale que le potentiel. L’enjeu est important, puisqu’ils sont les citoyens de demain. »

Lire l’intervention de Mme Madeleine Mathieu, présidente de Concorde =>  Un enjeu important : les enfants sont les citoyens de demain

 

En 2025,  soyez heureux. Florence Mazerat , directrice générale de Concorde.

« Majoritairement les jeunes ont été respecteux et impliqués dans leur accompagnement, sanctionnés par de bons résultats scolaires. 75% ont obtenu un diplôme. Bravo les jeunes, continuez …

Comme chaque année je profite de ce moment pour remercier sincèrement tous les salariés, éducateurs, surveillants de nuit, secrétaires, comptables, techniciens de maintenance, cuisiniers, maîtresses de maisons, qui œuvrent avec implication, engagement et professionnalisme au service de l’association et des jeunes….

Comme le veut la tradition, je vous présente tous mes vœux, à vous, vos familles et une santé de fer mais surtout SOYEZ HEUREUX ».

Lire l’intervention de Florence Mazerat , directrice générale de Concorde => En 2025, soyez heureux

 

Jacques Carton, Administrateur