Visite officielle à Stetten

Les maires au travail

A l’invitation de monsieur Stefan Altenberger et de la municipalité de Kernen, messieurs Michel Bouvier, maire de Saint Pierre, Roger Vallet-Sandre, président du Comité de Jumelage et Jean-Louis Riondy, administrateur se sont rendus à Kernen pour participer aux manifestations qui donnaient le coup d’envoi du REMSTALGARDENSCHAU dans la vallée du Rems. Inauguration du jardin des herbes qui regroupe des plantes indigènes et des plantes apportées des villes jumelées: de St Pierre (génépi, edelweiss, hysope, arquebuse, menthe, raisin des ours,etc), de St Rambert d’Albon (thym, basilic…) ou encore de Dombóvẚr en Hongrie (paprika).

Chants des enfants du kindergarten, démonstrations et dégustations culinaires, démonstration de l’école de danse, bref une succession d’animations sous un soleil éclatant tout au long de la matinée. Des visites pédestres des différents jeux en bois installés dans la campagne environnante, pas le temps de choper…! A peine le temps de déguster les vins élaborés spécialement à l’occasion de ces fêtes mais beaucoup d’échanges et de plaisir partagé. Sabine Ürbanke, Inge Kurka et d’autres membres du Comité de Jumelage de Stetten ont été à nos côtés durant tout notre séjour avec leur gentillesse et leur efficacité coutumières.

 

Le « pont de l’amitié », symbolique pont en bois construit durant le camp de jeunes de l’an 2000 par les jeunes de St Pierre et de Stetten qui avait été vandalisé à été rénové à l’occasion de la transformation globale des environs de la mairie.

 

Article du Dauphiné Libéré du 22 mai:

Retour sur le séjour de l’école Jeanne d’Arc à Stetten

DL 10190511 : Thierry F.

Jeanne d’Arc est à Stetten !

Les CM1/CM2 de l’école privée Jeanne d’Arc sont à Stetten pour la semaine, accompagnés de la directrice de l’école, madame Simon et de l’institutrice, madame Chat ainsi que de deux membres du Comité de Jumelage et d’un parent, les 28 élèves découvrent la région de Stuttgart et la scolarité « à l’allemande » grâce aux enseignants et élèves de l’école Karl Mauch. Visites du zoo, du musée Mercedes ou du Remstal Gartenschau se succèdent et si le temps n’est pas toujours au beau fixe, les sourires sont, eux, bien présents.

Le Comité de Jumelage, outre la présence de deux accompagnants a contribué financièrement à ce voyage prometteur d’avenir. Le Comité de Stetten est, lui aussi, pleinement engagé dans la réussite de cette action puisqu’il a mis au point cet intéressant programme et su mobiliser de nombreux partenaires locaux autour de l’évènement. Le maire de Kernen, monsieur Altenberger est venu partager un moment avec les enfants.

L’europe en marche !

 

Voir l’article du Dauphiné Libéré dans la rubrique « Dans la presse ».