Joyeux Noël et bonne année à tous…!

Bon, on n’ose plus tellement se lancer dans de tels souhaits… on s’est tellement fait avoir avec nos souhaits d’une “année 20/20” l’an dernier ….! Mais il faut garder espoir et se dire que ce ne pourra pas être pire ! Alors, tout en vous remerciant pour votre fidélité dans cette période très bizarre, je viens vous souhaiter du fond du cœur de passer d’aussi bonnes fêtes de Noël que possible (dans la sécurité et le respect des consignes). 

Que la quiétude et l’optimisme raisonnée viennent habiter notre année 2021 et nous rendre une à vie plus calme ! Peut-être pas de Loto le 14 février, ni d’accueil des scolaires allemands, mais, qui sait… ArcluSingt en octobre, un séjour partagé dans le Jura pour la 2e partie de l’année ?

Alors, oui, osons: Bonne et heureuse année 2021  et un petit et mélodieux cadeau franco-allemand transmis par notre vice-président ( et président de l’Afape Rhône Alpes): https://cutt.ly/lh2ohe3

Roger Vallet-Sandre, président et le Conseil d’Administration du Comité de Jumelage 

Adventskekse, comment font-ils ?

Barbara Kurbis, Présidente de la Fafa nous fait part de cette rencontre virtuelle fort intéressante à quelques jours de Noël.

VISIO-PATISSERIES de NOËL ! Online: Weihnachtsbäckerei

Mardi 15 décembre à 18h – Le Centre Franco-Allemand de Touraine nous invite :
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la fabrication des Adventskekse (ou Weihnachtsplätzchen), les fameux biscuits allemands de Noël ! Nos amis de Duisburg nous initient à cette tradition culinaire incontournable. Nos babines en salivent d’avance !
Rendez-vous en ligne.
Langue utilisée : bilingue
Pour vous connecter :

A vendredi ! Faites passer l’info…..!

C’est ouvert à tout le monde !

N’hésitez pas à donner l’information autour de vous, le dicton le dit: “je mehr Leute, um so besser die Stimmung” équivalent allemand de notre “Plus on est de fous, plus on rit”…! Et en ce moment, il n’y a pas tellement d’occasions de rire !

A partir de 19 heures 30, il sera possible de rejoindre le groupe et tout cela est sans aucun risque pour vos données personnelles. Parlez-en autour de vous et soyez au rendez vous à l’adresse meet.google.com/kgv-fcdg-gdz

DL-7/12/20