ArcluSingt ! An 1, c’est fini…! En route pour la seconde édition.

Marén

Deutsch ist nicht schwer (l’allemand n’est pas difficile)… C’est ce que Marén Berg a eu à coeur de prouver à l’assistance ravie qui se pressait au cinéma Le Flore, dimanche après-midi, malgré le soleil rayonnant à l’extérieur.
Pratiquement une heure et demie de spectacle durant laquelle la chanteuse a prouvé qu’elle était vraiment une européenne de conviction puisque, dans ses chansons, elle passait avec une facilité déconcertante de l’allemand à l’anglais, du français à l’italien. On arrive à se persuader, en l’écoutant, que les langues sont faciles à pratiquer…..!
Après le spectacle, conclu sous des tonnerres d’applaudissements, chanteuse, membres du Comité de Jumelage et spectateurs se retrouvaient au Caveau des Augustins pour un très agréable moment d’échange et de convivialité où, pour une fois, le vin de Savoie avait cédé la place aux vins allemands de la région de Stetten (commune jumelle de St Pierre).

Merci à la municipalité de Saint-Pierre, au Consulat général d’Allemagne à Lyon, aux nombreux bénévoles du Comité de Jumelage, tous liés de très près au succès de cette première édition d’ArcluSingt ! Mais dès lundi matin, l’équipe avait tourné la page d’ArcluSingt ! An 1 et réfléchissait à la seconde édition qui ouvrira, à l’automne prochain, les réjouissances liées à la célébration du quarantième anniversaire du Jumelage.

Marén 2

Un président heureux